Return to site

Débordement des poubelles: 5 impacts sur la santé et l'environnement, et comment prévenir

Les villes du monde entier sont confrontées à de grands défis en raison de l'urbanisation croissante, et l'un des principaux défis est la hausse des déchets générés et des déchets causés par la forte demande de produits alimentaires et d'autres produits essentiels. Les bacs de déchets publics se remplissent plus rapidement que jamais et, inévitablement, beaucoup d'entre eux finissent par déborder avant de recueillir, causant non seulement des rues encombrées et de mauvaises odeurs, mais aussi des impacts négatifs sur la santé et l'environnement.

Alors que dans la plupart des pays développés, les processus de collecte des déchets sont suffisamment efficaces pour prévenir les catastrophes majeures, dans certaines villes, les attitudes négligentes des organismes locaux envers le maintien de la propreté ont causé des résultats mortels. L'une des villes ayant des problèmes de déchets majeurs a été Naples, où la mafia est accusée de déversement de déchets toxiques dans la ville et entraîne ainsi des taux élevés de cancer, d'allergies et de malformations congénitales. Un autre bon exemple d'une ville souffrant de conditions non hygiéniques était Surat en Inde, où une épidémie de peste pneumonique a éclaté en 1994, provoquant 52 décès.

Bien que n'étant pas aussi dangereux que le dumping de tonnes de déchets toxiques dans les limites de la ville, les conteneurs de déchets débordés sont encore une grande nuisance et un risque pour notre santé et notre environnement. Dans cet article, nous présentons cinq résultats de débordements de poubelles et suggérons comment la technologie moderne pourrait soulager les problèmes en augmentant l'efficacité des collectes de déchets et en informant les gestionnaires de déchets avant le débordement des bacs.

1. Les bactéries, les insectes et les vermines se développent dans les ordures

Les poubelles débordées sont un terrain propice idéal pour les bactéries, les insectes et les parasites. Les mouches qui visitent les ordures sont aussi les mêmes mouches qui se promènent autour de votre buffet de déjeuner et déposent leurs ressorts sur votre assiette. Ce faisant, ils augmentent le risque de contracter avec des salmonelles, ce qui provoque de la fièvre typhoïde, des intoxications alimentaires, de la fièvre entéreuse, de la gastro-entérite et d'autres maladies majeures. Outre les mouches, d'autres animaux qui se développent à partir des ordures dans et autour des conteneurs comprennent des rats, des renards et des chiens errants.

2. Les déchets débordés proviennent de la pollution atmosphérique et des maladies respiratoires

 

L'une des conséquences des débordements d'ordures est la pollution de l'air, qui provoque diverses maladies respiratoires et autres effets néfastes sur la santé, car les contaminants sont absorbés par les poumons dans d'autres parties du corps. Les substances toxiques dans l'air contaminées par les déchets comprennent le dioxyde de carbone, l'oxyde nitreux et le méthane. Dans la vie quotidienne, nous identifions l'air pollué, en particulier par de mauvaises odeurs, qui sont généralement causées par la décomposition et les déchets liquides.

3. Les ordures contaminent les eaux de surface, ce qui affecte tous les écosystèmes

Les déchets liquides et liquides qui se retrouvent dans les masses d'eau changent négativement la composition chimique de l'eau. Techniquement, ce type de pollution s'appelle la pollution de l'eau. Cela affecte tous les écosystèmes existant dans l'eau, y compris les poissons et autres animaux qui boivent de l'eau polluée. Les déchets ménagers dangereux tels que les batteries, les équipements informatiques et les peintures restantes peuvent être particulièrement dangereux pour les eaux de surface.

4. Les ordures contaminent les eaux de surface, ce qui affecte tous les écosystèmes

Les déchets liquides et liquides qui se retrouvent dans les masses d'eau changent négativement la composition chimique de l'eau. Techniquement, ce type de pollution s'appelle la pollution de l'eau. Cela affecte tous les écosystèmes existant dans l'eau, y compris les poissons et autres animaux qui boivent de l'eau polluée. Les déchets ménagers dangereux tels que les batteries, les équipements informatiques et les peintures restantes peuvent être particulièrement dangereux pour les eaux de surface.

5. Le contrôle inefficace des déchets est mauvais pour le bien-être municipal

 

En plus de causer toutes sortes de problèmes de santé et d'environnement, le débordement des ordures est une nuisance publique et une horreur. Tout le monde veut vivre et visiter des lieux frais, propres et sains. Une ville malodorante avec de l'assainissement et des déchets pauvres partout dans le monde n'attire pas les gens ou les touristes, et encore moins les investissements. Les villes continuent de perdre de l'argent et elles manquent également des revenus et des opportunités d'emploi provenant du contrôle et du recyclage des déchets.

Comment éviter les débits de déchets?

Bien que les villes puissent essayer d'éviter le débordement de leurs bacs simplement en installant des bacs plus grands ou en assignant plus de membres du personnel aux services de collecte, il existe également des solutions plus intelligentes pour résoudre le problème. Dans les zones à fort trafic, telles que les rues commerçantes occupées, les stations de transit et les stades sportifs, l'un des meilleurs moyens d'éliminer les débordements inutiles des ordures consiste à installer des poubelles intelligentes, ce qui peut contenir jusqu'à 8 fois plus de déchets que les bacs traditionnels grace à leur fonction de compactage. Ces bacs sont alimentés entièrement par leurs panneaux solaires et les bacs peuvent notifier les gestionnaires de collecte des déchets en temps réel avant de devenir plein, ce qui permet aux membres du personnel de prendre des mesures axées sur les données à l'avance.

Dans les régions moins fréquentées et distantes, l'une des meilleures façons d'empêcher le débordement des bacs est d'installer un capteur de niveau de remplissage intelligent dans chaque bac et d'utiliser une plate-forme de surveillance pour planifier les collections à l'avance.

En conséquence, les conteneurs sont collectés à temps et les sociétés de collecte augmentent leur efficacité, réduisant ainsi les coûts opérationnels jusqu'à 50%.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly