Return to site

Gestion des déchets à base d'IoT: détecter les bacs remplit peut être à distance maintenant

Depuis quelques années seulement de sa création, Internet of Things (IoT) ou l'internet des objets a eu un impact notable dans de nombreuses industries tels que la gestion de du trafic, la surveillance de la pollution atmosphérique et la détection des tremblements de terre, mais l'une des industries à rester sans connexions M2M jusqu'à récemment a été la gestion des déchets. L'industrie de 475 milliards de dollars (2015) devrait atteindre 562 milliards de dollars d'ici 2020 et, simultanément, les niveaux de production de déchets solides municipaux (MSW) devraient doubler d'ici 2025. Alors que nous produisons près de 2 milliards de tonnes de MSW par an, la production de déchets par habitant augmente à mesure que les économies se développent. Avec des budgets tendus et des populations croissantes, le monde est confronté à une crise qui continue de croître.

Bien que la production de déchets continue de croître, surtout dans les pays en développement, la situation n'est pas totalement désespérée. Grâce à la technologie IoT, de nombreuses sociétés de gestion des déchets tournées vers l'avenir installent maintenant des capteurs de niveau de remplissage connectés sans fil dans leurs conteneurs de déchets pour détecter les poubelles remplit. En conséquence, les entreprises économisent de l'argent sur les coûts de collecte des déchets opérationnels tout en laissant une empreinte écologique plus légère. En Algérie, une jeune entreprise vient de se lancer dans ce domaine et qui fournit non seulement des capteurs de niveau de remplissage mais aussi une plate-forme intelligente d'optimisation de collecte de déchets et des bacs de compactage de déchets à énergie solaire basés sur IoT.

Comment fonctionne la gestion des déchets à basd d'IoT?

 

Le concept de gestion des déchets IoT est assez simple: un capteur ultrasonique de niveau de remplissage est installé dans un conteneur pour envoyer des transmissions de données périodiques via un réseau 2G / 3G vers une plate-forme enligne, où les données sont traitées et l'optimisation est effectuée. Le capteur basé sur la poubelle mesure également la température et les coordonnées GPS du conteneur de déchets. Le dispositif peut être installé dans n'importe quel type de conteneur de déchets pour mesurer tout type de déchets, y compris les solides et les liquides.

Les bacs avec le plus grand potentiel de réduction des coûts opérationnels avec les capteurs à base d'IoT comprennent des conteneurs à distance et distants, des bacs avec des motifs de remplissage polyvalents et des bacs qui contiennent des matières recyclables de grande valeur. Afin de retarder la collecte des bacs jusqu'à ce qu'ils soient au moins 90% pleins, il est également préférable que les récipients contiennent des matériaux non décomposés. Les cibles idéales incluent également des bacs avec un accès difficile, ainsi que de grands conteneurs, silos et réservoirs souterrains et souterrains

 

Quels sont les avantages de la gestion des déchets IoT?

Détecter une corbeille complète à distance en utilisant la gestion des déchets à base d'IoT permet aux entreprises de gestion des déchets de réduire leurs coûts opérationnels jusqu'à 50%. Le principal facteur qui sous-tend les réductions de coûts est le montant réduit des collections, qui se traduit par des coûts réduits de carburant, de main-d'œuvre et de gestion de flotte. Les avantages non monétaires de l'utilisation de la solution de gestion des déchets basée sur l'IoT comprennent la prise de décision intelligente basée sur les données (le logiciel calcule les itinéraires et les horaires de collecte optimisés), réduit les émissions de CO2 et la pollution, les espaces publics plus propres et l'élimination des poubelles débordantes. Le capteur avertit également son propriétaire instantanément en cas d'alarme incendie ou de vol.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly