Return to site

Le budget réduit ouvre la porte pour une collecte de déchets plus efficace

Les gouvernements locaux du monde entier ont connu des changements étonnants au cours des dernières années. La diminution des conditions économiques a amené l’austérité à devenir une politique de base de nombreux gouvernements nationaux. Et, en conséquence, il y a eu une réduction substantielle du financement des services publics.

Cela a été particulièrement impactant sur le financement des services de collecte des déchets. Chartered Institution of Waste Management (CIWM) a mené une enquête intitulée “Waste on the Front Line” (disponible sur son site) analysant l’effet des mesures d’austérité sur les services de nettoyage des rues au Royaume-Uni. Plus de 69% des répondants ont signalé que les budgets de leur ministère étaient affectés par des réductions du financement du gouvernement central. Les coupures allaient de 100 000 £ par année dans les petits conseils à plus de 2 millions £ par année pour les quartiers les plus importants.

Un cas similaire peut être vu aux États-Unis. Selon la Ligue environnementale du Massachusetts (ELM), l’état du Massachusetts avait un budget pour la gestion des déchets solides d’environ 2 M $ en 2009. En 2013, il était tombé à 375 000 $. Bien qu’il ait atteint jusqu’à 500 000 $ en 2015, le budget reste une ombre de ce qu’il était autrefois.

L’impact négatif sur les niveaux de service

La preuve en Grande-Bretagne montre qu’il y a eu des changements généralisés dans la collecte des déchets et les services de nettoyage des rues en réponse. En particulier, les niveaux de service ont diminué notablement. Et, à mesure que l’entretien du quartier se détériore, la propreté des environnements locaux sera aussi égale.

La Fondation Joseph Rowntree a publié une étude en 2015 détaillant l’impact des compressions budgétaires sur les gouvernements locaux et les communautés les plus pauvres au Royaume-Uni. En ce qui concerne l’entretien du quartier, l’étude a montré en particulier comment les réductions de personnel ont entraîné une réduction de la fréquence de collecte des déchets. De nouvelles politiques ont également été promulguées, comme des charges sur la collecte de certains déchets volumineux. Dans l’ensemble, cela a entraîné une forte baisse de l’hygiène et une augmentation de la litière dans de nombreuses rues.

Ce qui est pire, c’est que les bacs débordants et la litière non collectée constituent le terrain d’élevage idéal pour les bactéries et les vermines dangereuses, avec des conseils non préparés pour l’infestation. La BBC a signalé en 2012 que plus de 29 conseils ont arrêté ou réduit leurs activités de lutte antiparasitaire en raison de resserrement des budgets. Et, la British Pest Control Association affirme qu’environ 670 000 traitements antiparasitaires ont été effectués par les autorités locales en 2010/11, passant à environ 500 000 en 2013/14.

La réduction de l’entretien du quartier a également entraîné l’inutilité de certaines aires de jeux, en raison de la quantité accrue de déchets et de déchets de chien laissés sans être nettoyés. En raison du manque de personnel disponible, les conseils locaux n’ont pas la capacité de nommer des gardiens locaux pour surveiller certains parcs et espaces. Beaucoup de résidents locaux, qui sont en colère contre l’influence négative que les réductions budgétaires ont eu sur la propreté de leurs rues, rapportent que cela a conduit à des bandes se rassemblant dans ces zones pour boire et fumer. Non seulement cela diminue davantage les normes d’hygiène, mais aussi les occupants se sentent menacés.

Comment la technologie moderne peut-elle aider

La nécessité de développer une approche plus efficace et durable de la collecte des déchets n’a jamais été aussi grande et la technologie moderne peut avoir quelques solutions.

Par exemple, les bacs de compactage des déchets alimentés par l’énergie solaire sont une alternative créative aux conteneurs normaux. Ils sont conçus spécifiquement comme un moyen de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité de la collecte des déchets. Ces conteneurs sont équipés de compacteurs intégrés déclenchés automatiquement en fonction du niveau de remplissage des bacs, ce qui permet au bac de conserver jusqu’à 8 fois plus de déchets. Parce qu’ils sont alimentés par énergie solaire, il y a aussi peu ou pas de frais de maintenance requis pour les maintenir actifs.

En tenant plus de déchets, ces bacs réduisent considérablement la fréquence de collecte des déchets nécessaire pour que les rues puissent être nettoyées de manière optimale. En outre, il est possible de générer des revenus supplémentaires grâce à des publicités créatives qui, lorsqu’elles sont positionnées dans des zones de faible participation au recyclage, peuvent doubler en tant que véhicule de marketing, promouvoir et encourager le recyclage chez les gens du pays.

Vous vous demandez peut-être comment le niveau de remplissage est surveillé.

Bien, les capteurs à ultrasons sans fil sont une autre innovation récente avec le potentiel d’améliorer considérablement l’efficacité de la collecte des déchets. Ces appareils intelligents disposent d’une variété d’options de fixation, leur permettant de monter sur n’importe quel conteneur, acier ou plastique. Ils sont capables de détecter des déchets solides et liquides dans une gamme de 30 à 400 cm et sont également rentables, durables et durables jusqu’à 10 ans.

Les deux produits sont livrés avec un logiciel innovant qui fournit des informations cruciales en temps réel, ainsi que dans les délais impartis. Cela permet aux gestionnaires d’optimiser leurs itinéraires et horaires de collecte des déchets, en réduisant les coûts opérationnels de la collecte des déchets et en assurant une gestion efficace de l’équipage.

Dépasser les frontières pour une gestion intelligente des déchets à base d’IoT est le projetde Clean Touch

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly