Return to site

Probelle : les 5 meilleurs avantages

La quantité de déchets augmente chaque année, de même que l’argent dépensé pour les services de collecte. Les bacs à déchets se transbordent et créent des espaces publics inesthétiques qui sont malodorants et attirent des parasites. Le problème est devenu très sérieux, en particulier dans les zones à haute altitude comme les centres-villes, les stations de transit, les parcs, les centres commerciaux et les stades sportifs. L’ajout de plus de poubelles dans les rues pourrait résoudre une partie du problème, mais il y a aussi une manière plus intelligente: les poubelles alimentées par énergie solaire. Pour savoir à quoi fonctionnent ces appareils, continuez à lire pour connaître les principaux avantages.

Réduction de la fréquence des collectes de déchets

L'une des principales raisons pour lesquelles toute ville ou organisation doivent installer des poubelles solaires est qu'elles réduisent considérablement la fréquence des collectes de déchets et les réparations. C'est parce qu'une poubelle solaire est capable de déclencher un compactage automatique des déchets, ce qui augmente efficacement la capacité du bac de 5 à 8 fois. Cela signifie que vous pourrez remplir 500 à 800 litres de déchets dans un bac à 100 litres et passer de collections quotidiennes à des collections hebdomadaires.

Des espaces publics plus propres et plus hygiéniques

Les poubelles solaires permettent des environnements et des rues plus propres. En plus de réduire considérablement la fréquence de collecte, les compacteurs intelligents envoient des données de niveau de remplissage en temps réel sans fil à une plate-forme d'analyse des déchets pour garder les informations sur le personnel de collecte des déchets sur le statut de niveau de remplissage de chaque bac. Le logiciel déclenche des notifications automates automatiques chaque fois qu'un bac devient plein, de sorte que les collections puissent être exécutées à temps. Ensemble avec les analyses prédictives, le personnel de collecte peut même prévoir que le temps de chaque poubelle soit plein.

Analyser l’historique des données de collecte des déchets

Les poubelles solaires envoient des données en temps réel à une plate-forme d'analyse des déchets, que les gestionnaires de collecte des déchets peuvent utiliser pour voir la situation actuelle du niveau de remplissage, optimiser les itinéraires de collecte, recevoir des notifications push et générer des rapports d'analyse de données. Les rapports fournissent des données utiles sur la génération de déchets, les performances de collecte et le débordement des déchets. Sur la base des données historiques et des algorithmes intelligents, la plate-forme d'analyse des déchets fournit même des prévisions prédictives de niveau de remplissage pour optimiser davantage les opérations de collecte.

Réduction des émissions de gaz à effet de serre

En conjonction avec la plate-forme d'analyse des déchets, les poubelles solaires permettent également aux entreprises de collecte des déchets de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Comment est-ce possible? C'est parce que les poubelles solaires n'ont pas besoin d'être collectées aussi souvent que les bacs habituels, et moins de collections signifient moins de miles de routes et la consommation de carburant. En plus de réduire les émissions de CO2, moins de collections signifie également moins de pollution sonore et d'usure de la route. Ne pas oublier que le module de compactage et les communications de données sans fil sont alimentés par l'énergie solaire!

Économies dans les coûts de collecte des déchets opérationnels

Grâce à moins de collecte de déchets, les entreprises de gestion de déchets et de villes utilisant des poubelles solaires sont généralement en mesure de passer des collections quotidiennes aux collections hebdomadaires. Cela a un impact énorme sur les distances parcourues, les heures de travail, les coûts du carburant et les coûts de maintenance des véhicules. Au total, les poubelles solaires et la plate-forme d’analyse des déchets peuvent réduire les coûts de collecte des déchets opérationnels jusqu’à 80%.

 
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly